[Fantasia 2020] Jaser #ShakespearesShitstorm (in French!) With Lloyd “Troma” Kaufman
posted in News |
(CLICK HERE for full article)
Comme je devais critiquer #ShakespearesShitstorm (bientôt sur Horreur Québec), le plus récent et très fun long-métrage estampillé Troma, et que Lloyd Kaufman figurait sur la liste Fantasia des talents disponible pour entrevue, c’était un no-brainer de booker du temps avec le réalisateur. Surtout que le bonhomme (qui aura 75 ans en décembre!) est tout un numéro, qui plus est, l’un des artistes les plus rigolos qu’il m’ait été donné d’interviewer: je l’ai eu au bout du fil en 2006 pour discuter de son musical Poultrygeist: the Night of the Chicken Dead (pour le défunt mensuel culturel BangBang) et il m’avait jasé de Céline Dion!
Ainsi, je n’avais pas le choix de tenter de jaser à nouveau avec le grand manitou de Troma (fondé il y a bientôt 50 ans) lors de sa 6e présence (virtuelle cette fois-ci) à Fantasia. On doit dire que la feuille de route du plus que passionné Kaufman est fort bien remplie: on compte plus de 25 réalisations de long métrage de fiction (et tellement de documentaires en vidéo) et au moins 370 crédits d’acteur sur IMDb (il accepte volontiers les caméos dans n’importe quel petit film fauché).
Que du gros fun, spontané, sans filtre ni cassette, rien que de l’authentique et de la déconnade dans cette amicale conversation. Oui, on a ri en maudit les amis. Sérieux, pour donner le ton de l’entrevue, lorsque je suis arrivé dans le meeting Zoom (qui ne devait initialement durer que 15 minutes), le papa de The Toxic Avenger jouait de la clarinette! En vrac, on a jasé de confinement à New York, de sa première fois à Fantasia avec James ‘Guardians of the Galaxy’ Gunn (et de son technicien de scène, le célèbre Daniel!) et, évidemment de son dernier film. Read more…